By Raffi Asdourian from New York, United States (Ben Wheatley) [CC BY-SA 3.0 (CC BY 2.0)], via Wikimedia Commons
By Raffi Asdourian from New York, United States (Ben Wheatley) [CC BY-SA 3.0 (CC BY 2.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

High-Rise

De Ben Wheatley

1h54min08

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. 

Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée.

Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

Touristes Sightseers

De Ben Wheatley

1h24min51

 Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin… Déconseillé aux moins de 12 ans : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.