Documents pour «Famille»

Les surprises de Félix The Twisted Adventures of Felix the Cat

Joseph Oriolo

1h24min03

Créé dans les années 20 aux Etats-Unis, Félix Le Chat est un personnage issu de la bande dessinée, qui a su séduire les petits et les grands, de génération en génération.  C’est un chat débrouillard, effronté, d'une grande inventivité, audacieux et plein d’humour. Retrouvez ses nouvelles aventures en dessin animé ! Ce volume comprend 6 histoires : La ville fantôme - Le pot rempli d’or - Les perles magiques de Moo Moo - Les essais cinéma de Félix - Le message de Saturne - Retour dans le passé.

Jungle Jack 2 La star de la jungle

De Stefan Fjeldmark

1h08min58

Après avoir retrouvé ses amis les singes Zick et Zack, et le serpent Cobra dans la forêt, Hugo (alias Jungle Jack), le dernier représentant de son espèce, est à nouveau capturé par Conrad, le richissime producteur de cinéma, pour être la star de son prochain film. Enfermé dans les studios de cinéma, Jungle Jack commence à apprécier les plaisirs de la vie de star. Son amie Rita parviendra t-elle à le sauver ?  

La gueule ouverte

De Maurice Pialat

1h23min24

La lente agonie d'une femme atteinte d'un cancer, assistée de son mari et de son fils.

Fanny et Alexandre Fanny och Alexander

De Ingmar Bergman

3h09min08

L'histoire se déroule dans la Suède du début du XXe siècle. Le film dépeint la vie d'un jeune garçon, Alexandre, et de sa soeur Fanny au sein d'une famille aisée, les Ekdahl. Les parents de Fanny et Alexandre travaillent dans le théâtre et sont très heureux ensemble jusqu'à la mort subite du père. Peu après ce drame, la mère trouve un prétendant, un évêque luthérien, et accepte sa proposition de mariage. Elle déménage chez lui avec les enfants ; c'est un endroit où règne une atmosphère sévère et ascétique. Les enfants sont soumis à son autorité stricte et impitoyable. C’est à travers le regard de deux enfants, l'évocation de toutes les étapes de la vie d'une femme au début du 20ème siècle. Fanny et Alexandre débute par une grande fête où se retrouvent autour d’une généreuse tablée tous les membres de la grande famille Ekdahl....

Wolves

De Bart Freundlich

1h49min03

Un jeune basketteur prometteur de 18 ans est recruté par l'université de Cornell. Sur le terrain, il est une star et le capitaine de l'équipe. Mais sa vie familiale est nettement plus compliquée : son père est accro au jeu et sa mère tente par tous les moyens de subvenir aux besoins du foyer...

Dans un recoin de ce monde Kono sekai no katasumi ni

De Sunao Katabuchi

2h04min21

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

La vieille dame

De Samuel Miralles

07min57

Un homme se rémémore, avec tendresse, sa grand-mère tout juste disparue...

Happy end

De Michael Haneke

1h47min43

"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Les Filles d'Avril Las hijas de Abril

De Michel Franco

1h38min06

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. 

Pauvreté, précarités : l'enfant dans sa famille

55min20

Cette conférence a été donnée dans le cadre de la 9ème journée d'étude
organisée par le CIRNEF, intitulée "L'enfant et les interventions
socio-éducatives : transformations de la précarité".
Geneviève Bergonnier-Dupuy est professeure des universités à Paris X Nanterre (Centre de recherche éducation et
formation, EA 1589, Equipe éducation familiale et interventions sociales
auprès des familles).
Geneviève Bergonnier-Dupuy présente les contextes de précarités au sein des familles auprès desquelles elle mène ses recherches mais aussi dans le secteur de protection de l’enfance. Quel vécu de l’enfant, quelle actualité de la recherche et quelles questions vives ?

Vipère au poing

De Philippe De Broca

1h36min30

Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains...

Monsieur Bout de Bois Stick Man

De Jeroen Jaspaert

27min21

A partir de 3 ans. Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…