Accueil

 

Bienvenue sur médiaPlay, la Médiathèque numérique de la ville de Biarritz !

 

La Médiathèque numérique se met à votre service : vous pouvez accéder à ses documents de n'importe où et n'importe quand.

 

Films, musique, presse, conférences, espace enfant... Il y a tout ce que vous recherchez, et peut être même un peu plus ! Si vous avez besoin d'un petit coup de main pour vous repérez, pas de souci, consultez notre guide :  Guide médiaPlay

 

Vous aurez accès à 4 documents "forfait" par mois, et les documents "accès libre" en illimité.

Inscrivez-vous, c'est gratuit, et il vous suffit d'une carte d'abonné ! Et vous pouvez même le faire en ligne. 

 

Prix des médiathèques

alt

"Bonobo" primé par le public

Le public des médiathèques a attribué le prix "Chacun son court 2018" à "Bonobo" de la réalisatrice suisse Zoel Aschbacher. Le prix jeunesse revient au film d'animation "Achoo" et celui des écoles à "Hybrids"

 

Chacun son court 2018

Les films à l'affiche en octobre

Les anges portent du blanc

La réalisatrice chinoise indépendante Vivian Qu signe
un mélodrame social sur la jeunesse piégée par les prédateurs.
Montgolfière d'argent au Festival des 3 Continents à Nantes

Voir la fiche du film

Comme des garçons

Julien Hallard retrace l'histoire vraie de la première équipe
de foot féminin en France. Ambiance rétro, vannes aiguisées
et bande-son soignée. 

Voir la fiche du film

The Rider

La réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao 
chronique la vie d'une famille indienne inscrite
dans la tradition du western.

Voir la fiche du film

La caméra de Claire

Un film dramatique franco-coréen de Hong Sang-soo
avec Isabelle Huppert et Kim Min-heei présenté en séance
spéciale au Festival de Cannes 2017.

Voir la fiche du film

A beautiful day

Voyage dans l'inconscient d'un traumatisé de guerre,
le film de Lynne Ramsay est un thriller à la fois
séduisant et déroutant

Voir la fiche du film

Comme des rois

Après des années de comédies,
Kad Merad tente un virage plus dramatique
dans ce film réalisé par Xabi Molia.

Voir la fiche du film

Interview exclusive CVS

alt

Fabrice du Welz

Le réalisateur belge revient lors d'un entretien exclusif pour CVS sur sa fascinante carrière souvent placée sous le signe du cinéma de genre.

 

Voir l'interview

 

La mafia au cinéma

alt

Léa, un film de Marco Tullio Giordana

Portraits de victimes ou de bourreaux, entre abjection et fascination, la Mafia inspire les cinéastes. De la Calabre au désert du Nevada, de Marco Tullio Giordana à Martin Scorsese...

Plus de détails

Destins croisés

alt

Razzia de Nabil Ayouch

La culture de plusieurs mondes, ces rencontres impromptues, inattendues, autour desquelles se nouent des vies jusque-là séparées, on les retrouve de plus en plus au cinéma...

Razzia

De Nabil Ayouch

1h59min12

A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinées sont reliées sans le savoir.  Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté.  Et le bruit d’une révolte qui monte….

Babel

De Alejandro González Iñárritu

2h17min12

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

Pulp Fiction

De Quentin Tarantino

2h28min27

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Traffic

De Steven Soderbergh

2h27min17

Le Président des États-Unis nomme un juge de la Cour Suprême de l'Ohio, Robert Wakefiel, à la tête de la lutte antidrogue. Cependant, ce conservateur découvre que sa propre fille, Caroline, est toxicomane. A San Diego, Helena Ayala mène une vie paisible avec son riche mari Carlos. Mais celui-ci est arrêté, accusé d'être un puissant caïd de la région. Du jour au lendemain, Helena se retrouve sans le sou. La seule façon d'assurer l'avenir de l'enfant qu'elle porte en elle, c'est d'écouler à son tour le stock de poudre blanche. Les agents infiltrés de la Drug Enforcement Administration, Montel Gordon et Ray Castro, appréhendent le trafiquant Eduardo Ruiz, un subalterne de Carlos qui promet de témoigner contre lui à la Cour. Les deux officiers sont chargés de sa protection. Au Mexique, le policier Javier Rodriguez travaille sous les ordres du général Salaza. Confronté à la tentation de l'argent, Javier résiste, mais la corruption le conduit à une situation intenable.

Plus de films

Monsieur Belmondo

alt

Les huit lettres de ce nom symbolisent plus de 60 ans de cinéma, des millions d'entrées, 80 films et une indéfectible popularité pour une personnalité exceptionnelle. Jean-Paul Belmondo a autorisé qu'un documentaire : « Belmondo, itinéraire » de Vincent Perrot, explore les grands repères de sa vie, de sa carrière ponctués par des extraits de ses films dont vous retrouvez certains en intégralité.

Lire la suite

Films à l'affiche

Avant la fin de l'été

Une comédie légère touchante,
euphorisante
 
Film de Maryam Goormaghtigh

Les Bienheureux

Entre espoir et désillusion, une déambulation réaliste
dans l'Alger de l'après-guerre civile
 
Un film réalisé par Sofia Djama 

Laissez bronzer les cadavres

Un hold-up qui tourne mal, le siège d'une falaise
où crépitent les armes
 
Un film de Hélène Cattet et Bruno Forzani

La juste route

Un retour sur la spoliation et
la déportation des Juifs hongrois
 
Un film réalisé par Ferenc Török

Jeune femme

Sur le chemin de l'émancipation...
Caméra d'or Cannes 2017
 
Un film réalisé par Léonor Serraille

Moi, Tonya

Le patinage artistique est un sport cruel...
Oscar 2018 pour Allison Janney
 
Un film réalisé par Craig Gillespie

Retrouvez la sélection des nouveaux films de fiction, des documentaires, des courts métrages... Disponibles sur tous vos écrans !

Tous les films

World Press Photo 2018

alt

La photo de l'année pour un photographe de l'AFP

Ronaldo Schemidt a été récompensé pour son impressionnant cliché d'un manifestant, masqué et en flammes, prise pendant des émeutes à Caracas. L'organisation internationale basée à Amsterdam a distingué 42 photographes du monde entier pour l'ensemble des huit catégories de la compétition. Découvrez toutes les photos 2018.

World Press Photo

Cinéma de fiction et Seconde Guerre Mondiale

 

Nombreuses sont les fictions qui s'inspirent de la terrible période qui secoue le monde de 1939 à 1945. Les multiples facettes que revêt le conflit continue il est vrai à travailler les mémoires.

 

Médiaplay propose de nombreux films sur cette époque qui vit le monde basculer dans l'horreur de la guerre.

Des Césars sur médiaPlay !

Ca y est, la grand messe du cinéma français est passée et à couronné très largement "Au-revoir là-haut", "120 battements par minute" et "Petit Paysan". 

Parmi les primés, vous pouvez découvrir sur médiaPlay "Au revoir là-haut" (meilleur réalisateur), "Barbara" (meilleure actrice) et "les Bigorneaux" (meilleur court-métrage).

Mais il ne faut pas oublier les primés : ils étaient nombreux, et de très grande qualité ! Alors on vous laisse le choix d'aller découvrir, a posteriori, si vous auriez voté comme la prestigieuse Académie des Césars ou si vos coups de coeur vous auraient plutôt entrainé vers "le Sens de la Fête" ou "Patients". 

Alors...Bons films ! 

Les bigorneaux

Alice Vial

24min12

À Brignogan-Plages, Zoé, 30 ans, travaille au bar “Les Bigorneaux”, avec son père Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal…

Patients

De Grand Corps Malade

1h51min14

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. 

"Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand, du court au long métrage

Avant que de tout perdre

Avant que de tout perdre

Xavier Legrand

Couronné à la Mostra de Venise et au Festival de Saint Jean de Luz, "Jusqu'à la garde" est une véritable révélation, tout comme son réalisateur Xavier Legrand...

...Une révélation que les festivaliers de Clermont-Ferrand ont déjà eue en 2013. Car avant le long-métrage, il y a eu un court-métrage, "Avant que de tout perdre". Maîtrisé de bout en bout, joué sur le fil, par les mêmes acteurs, ce court avait embrasé le festival et décroché 4 grands prix au festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Découvrez-le, c'est un film rare.  

 

De la musique, beaucoup de musique, en accès libre : 1D Touch débarque !

Vous manquiez de musique sur médiaPlay ? Vous voilà maintenant comblés, car 1Dtouch est parmi nous !

alt

 

L'accès est gratuit depuis votre abonnement médiaPlay, alors profitez-en ! Et pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire ceci1Dtouch menu utilisateur

 

Bonne écoute !