Accueil

 

Bienvenue sur médiaPlay, la Médiathèque numérique de la ville de Biarritz !

 

La Médiathèque numérique se met à votre service : vous pouvez accéder à ses documents de n'importe où et n'importe quand.

 

Films, musique, presse, conférences, espace enfant... Il y a tout ce que vous recherchez, et peut être même un peu plus ! Si vous avez besoin d'un petit coup de main pour vous repérez, pas de souci, consultez notre guide :  Guide médiaPlay

 

Vous aurez accès à 4 documents "forfait" par mois, et les documents "accès libre" en illimité.

Inscrivez-vous, c'est gratuit, et il vous suffit d'une carte d'abonné ! Et vous pouvez même le faire en ligne. 

 

Films à l'affiche

Avant la fin de l'été

Une comédie légère touchante,
euphorisante
 
Film de Maryam Goormaghtigh

Les Bienheureux

Entre espoir et désillusion, une déambulation réaliste
dans l'Alger de l'après-guerre civile
 
Un film réalisé par Sofia Djama 

Laissez bronzer les cadavres

Un hold-up qui tourne mal, le siège d'une falaise
où crépitent les armes
 
Un film de Hélène Cattet et Bruno Forzani

La juste route

Un retour sur la spoliation et
la déportation des Juifs hongrois
 
Un film réalisé par Ferenc Török

Jeune femme

Sur le chemin de l'émancipation...
Caméra d'or Cannes 2017
 
Un film réalisé par Léonor Serraille

Moi, Tonya

Le patinage artistique est un sport cruel...
Oscar 2018 pour Allison Janney
 
Un film réalisé par Craig Gillespie

Retrouvez la sélection des nouveaux films de fiction, des documentaires, des courts métrages... Disponibles sur tous vos écrans !

Tous les films

World Press Photo 2018

alt

La photo de l'année pour un photographe de l'AFP

Ronaldo Schemidt a été récompensé pour son impressionnant cliché d'un manifestant, masqué et en flammes, prise pendant des émeutes à Caracas. L'organisation internationale basée à Amsterdam a distingué 42 photographes du monde entier pour l'ensemble des huit catégories de la compétition. Découvrez toutes les photos 2018.

World Press Photo

Cinéma de fiction et Seconde Guerre Mondiale

 

Nombreuses sont les fictions qui s'inspirent de la terrible période qui secoue le monde de 1939 à 1945. Les multiples facettes que revêt le conflit continue il est vrai à travailler les mémoires.

 

Médiaplay propose de nombreux films sur cette époque qui vit le monde basculer dans l'horreur de la guerre.

Churchill

De Jonathan Teplitzky

1h34min05

1944. Alors que les forces alliées s'apprêtent à lancer le débarquement en France, le Premier ministre britannique Winston Churchill s'oppose farouchement à l'opération qu'il juge trop dangereuse. Hanté par un désastre militaire dont il est tenu pour responsable, ses névroses personnelles mettent à mal sa clairvoyance et son rôle de chef de guerre.

Le fils de Saul Saul Fia

De Laszlo Nemes

1h47min05

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau.

Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination.
Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils.
Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Walkyrie

De Bryan Singer

1h55min27

S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.
Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...

Au revoir les enfants

De Louis Malle

1h44min41

1944, Julien est pensionnaire dans un collège catholique.
Il découvre trois nouveaux venus, parmi eux, Jean Bonnet, fier et secret. Les deux pensionnaires se lient d'amitié. Peu après, la Gestapo pénètre dans le collège, arrête Jean et les deux autres enfants juifs ainsi que le Père Jean, accusé de résistance active. Cet événement sonnera le glas de l'enfance et de l'innocence de Julien qui n'oubliera jamais...

Lacombe Lucien

De Louis Malle

2h17min43

En juin 1944, Lucien Lacombe, un jeune paysan travaillant à la ville, retourne pour quelques jours chez ses parents. Son père a été arrêté par les Allemands, tandis que sa mère vit avec un autre homme.
Il rencontre alors son instituteur, devenu résistant, à qui il confie son désir d'entrer dans le maquis. Mais il essuie un refus.
De retour en ville, il est arrêté par la police et dénonce son instituteur. Il est bientôt engagé par la Gestapo. 

Des Césars sur médiaPlay !

Ca y est, la grand messe du cinéma français est passée et à couronné très largement "Au-revoir là-haut", "120 battements par minute" et "Petit Paysan". 

Parmi les primés, vous pouvez découvrir sur médiaPlay "Au revoir là-haut" (meilleur réalisateur), "Barbara" (meilleure actrice) et "les Bigorneaux" (meilleur court-métrage).

Mais il ne faut pas oublier les primés : ils étaient nombreux, et de très grande qualité ! Alors on vous laisse le choix d'aller découvrir, a posteriori, si vous auriez voté comme la prestigieuse Académie des Césars ou si vos coups de coeur vous auraient plutôt entrainé vers "le Sens de la Fête" ou "Patients". 

Alors...Bons films ! 

Au revoir là-haut

De Albert Dupontel

1h57min37

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Barbara

De Mathieu Amalric

1h38min55

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Un beau soleil intérieur

De Claire Denis

1h34min53

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.

Le sens de la fête

De Olivier Nakache

1h55min23

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil,où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Marvin ou la belle éducation

Anne Fontaine

1h53min30

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.   Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Patients

De Grand Corps Malade

1h51min14

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. 

Patients (Version française sous-titrée anglais)

De Grand Corps Malade

1h46min49

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.  Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Le bleu blanc rouge de mes cheveux

Josza Anjembe

20min42

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise, se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s'y oppose farouchement.

Debout Kinshasa

De Sébastien Maitre

21min00

Pas de souliers vernis, pas d’école. Samuel 10 ans va découvrir dans Kinshasa la belle le royaume de la débrouille et de l’embrouille. Article 15 Papa...

Les misérables

De Ladj Ly

15min54

Sig-Sauer à la ceinture et Tonfa à la main, Pento vient d'intégrer la brigade anti-criminalité de la Seine-Saint-Denis. Au contact de ses deux coéquipiers, il développe des méthodes particulières.

"Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand, du court au long métrage

Avant que de tout perdre

Avant que de tout perdre

Xavier Legrand

Couronné à la Mostra de Venise et au Festival de Saint Jean de Luz, "Jusqu'à la garde" est une véritable révélation, tout comme son réalisateur Xavier Legrand...

...Une révélation que les festivaliers de Clermont-Ferrand ont déjà eue en 2013. Car avant le long-métrage, il y a eu un court-métrage, "Avant que de tout perdre". Maîtrisé de bout en bout, joué sur le fil, par les mêmes acteurs, ce court avait embrasé le festival et décroché 4 grands prix au festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Découvrez-le, c'est un film rare.  

 

Cinéma d'Asie

alt

The Assassin de Hou Hsiao-hsien

Huit films pour découvrir le cinéma chinois 

A l’occasion de la prochaine édition du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul (30 janvier au 6 février 2018), nous vous proposons 8 films réalisés par des réalisateurs parmi les plus importants de la scène cinématographique chinoise, hongkongaise et taïwanaise.

Rappelons que le Festival des cinémas d'Asie de Vesoul est le plus grand et le plus vieux des festivals de cinéma asiatique au monde et le seul à présenter des films du Proche à l'Extrême-Orient. Pour en savoir plus

The Assassin Nie Yin Niang

De Hou Hsiao-Hsien

1h45min19

Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d'exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l'a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans.
A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji'an.
Fragilisé par les rebellions, l'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité.
Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu'elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins".

Au-delà des montagnes Shan he gu ren

De Jia Zhang-Ke

2h06min02

Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi.
Zang, propriétaire d'une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le coeur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar.
Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

Lost in Beijing Ping guo

De Li Yu

1h48min32

An-Kun et son épouse Ping-Guo viennent du nord-est de la Chine et mènent une vie modeste à Beijing.

An-Kun lave les fenêtres des gratte-ciel tandis que Ping-Guo travaille dans le salon de massage de Dong, un homme d'affaires incarnant la nouvelle société de l'argent.

Après une soirée arrosée, Ping-Guo est agressée sexuellement par son patron...

The Grandmaster Yut doi jung si

De Wong Kar-Wai

1h57min46

Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

Office Hua Li Shang Ban Zu

De Johnnie To

1h59min06

Hong-Kong, 2008. Le jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho font leurs débuts chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d’entrer en bourse. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l’entreprise. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance…

Exit Hui guang zoumingqu

De Hsiang Chienn

1h34min21

Ling, une Taïwanaise, la quarantaine, vient de perdre son emploi dans une usine de confection. Elle passe le plus clair de son temps à rendre visite à sa belle-mère à l'hôpital et ne voit jamais son mari qui travaille en Chine, tandis que sa fille adolescente ne fait plus attention à elle. Frustrée et fatiguée, Ling est diagnostiquée avec une ménopause précoce. Prête à tout pour reprendre sa vie en main, elle se lie peu à peu avec un homme aux yeux bandés et s'initie à nouveau au désir sexuel.

A touch of sin

De Zhang-ke Jia

2h04min24

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence. Interdit aux moins de 12 ans

La 36ème chambre des Shaolin Shao Lin San shih liu fang

De Liu Chia-Liang

1h51min23

Décidé à combattre les Mandchous et de venger sa famille assassinée, Liu intègre le temple de Shaolin afin d'y être formé aux arts martiaux. Mais les moines Shaolin ne lui font pas de cadeau...

De la musique, beaucoup de musique, en accès libre : 1D Touch débarque !

Vous manquiez de musique sur médiaPlay ? Vous voilà maintenant comblés, car 1Dtouch est parmi nous !

alt

 

L'accès est gratuit depuis votre abonnement médiaPlay, alors profitez-en ! Et pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire ceci1Dtouch menu utilisateur

 

Bonne écoute ! 

The Rocking Nurse passe en gratuit !

The Rocking Nurse

The Rocking Nurse

The Rocking Nurse

Nous avons accueilli cet excellent groupe sur médiaPlay il y a moins d'un an, et il passe aujourd'hui en accès libre. Vous pouvez désormais le découvrir sans que ça vous coûte un seul document.

Si vous aimez le rock, les textes aiguisés et les voix qui font trembler les amplis, foncez !